Communiqués de presse
2017
L'Avocat général de la Cour de justice confirme la compétence pour intervenir à l'encontre Facebook
Le 24 octobre 2017, l'Avocat général Yves Bot a communiqué son point de vue dans l'affaire Wirtschaftsakademie, société de droit privé spécialisée dans le domaine de l’éducation (C-210/16).
2017
Commission vie privée vs. Facebook : Procédure au fond
Aujourd'hui, le 12 octobre 2017, la Commission vie privée a plaidé la procédure au fond devant le Tribunal de première instance de Bruxelles dans son procès contre Facebook. Cette procédure au fond concerne le traitement de données à caractère personnel réalisé par Facebook, tant des utilisateurs que des non-utilisateurs de Facebook et ce au moyen de cookies, de plug-ins sociaux et de pixels.
2017
Tomorrowland : jugement en référé
Trois personnes qui s'étaient vu refuser l'accès à Tomorrowland se sont adressées au juge des référés afin de pouvoir quand même obtenir accès au festival. Elles ont également demandé quels étaient les motifs sur lesquels se fondait la décision de refus. L'Autorité est intervenue dans la procédure, à la demande des requérants.
2017
Résultat de l'examen porté sur la publicité télévisée personnalisée de Telenet et Proximus
Proximus et Telenet étendent leur offre de publicité télévisée sur la base des habitudes télévisuelles et/ou de navigation personnelle du client. L'Autorité s'est penchée sur cette nouvelle forme de publicité télévisée personnalisée et a trouvé, avec les opérateurs, l'équilibre souhaité entre les intérêts de l'entreprise et la vie privée du client. “Les opérateurs ont tenu compte de nos remarques. Nous sommes satisfaits du résultat obtenu", déclare Willem Debeuckelaere, Président de l'Autorité.
2017
La Police reconsidère les refus d’accès à Tomorrowland
L'Autorité, le Comité P, l’Organe de Contrôle sur la gestion de l'information policière, la Police Fédérale, le Bourgmestre de Rumst et le Ministère de l’Intérieur se sont réunis mercredi 12/07/2017 pour échanger sur le contrôle proactif effectué par la Police sur chaque festivalier.